Colloque 2003 : synthèses des débats…

Afin de mieux partager l’information et confronter sereinement les points de vue, la CCI de Troyes et de l’Aube, forte d’une expertise reconnue sur l’étude et l’observation du concept des magasins d’usine, a organisé un premier colloque national en septembre 2003 à Troyes intitulé : « Magasins d’usine et centres de marques : risques ou opportunités pour les territoires ». Il a rassemblé plus de 200 congressites.

-*Introduction au Colloque :Situation et Enjeux

-*Atelier A1 – Centres de marques : vecteur de développement économique ou simple acteur économique ?

-*Atelier A2 – Quelles retombées pour le territoire en termes de fiscalité, d’emplois, d’attractivité ?

-*Atelier A3 – Quel impact pour les centres-villes ?

-*Atelier A4 – Centres de marques : moteur d’un véritable tourisme ?

-*Atelier B1 – Comment conserver l’équilibre commercial entre centres de marques et centres-villes ?

-*Atelier B2 – Comment le territoire peut-il intégrer les centres de marques dans sa politique de développement ?

-*Atelier B3 – Faut-il limiter le nombre de centres de marques en France ?

-*Atelier B4 – Réglementation : faut-il la faire évoluer et comment ?

-*Table ronde 1 – Anticiper les risques et opportunités : les expériences européennes

-*Table ronde 2 – Centres de marques en France : vers quelle évolution ?

-*Table ronde 3 – Centres de marques : quels enjeux pour les territoires ?

-*Table ronde 4 – Centres de marques : risques et conséquences de leur développement

-*Conférence – Centres de marques : quelles performances pour quel marché

-*Discours de clôture de Renaud Dutreil, Secrétaire d’Etat aux PME, au Commerce, à l’Artisanat,
aux Professions libérales et à la Consommation

-*Discours de clôture de François Baroin, Député-Maire de Troyes,
Président de la Communauté de l’Agglomération Troyenne
Vice-Président de l’Assemblée Nationale

-*Discours de clôture de Didier Papaz, Président de la CCI de Troyes et de l’Aube



Pour toutes informations complémentaires,
_ Contact : [->accueil@magdus.com]

—–

{{{Plus d’infos sur les colloques:}}}

[Magasins d’usine et centres de marques : quelle place et quel avenir en Europe? Toutes les synthèses du colloque 2005-> http://www.magdus.fr/xxxxxxxxxxxxxx]

[Magdus Awards 2005->http://www.magdus.fr/Laureats-nomines-2005]

[Les photos du colloque 2005-> http://www.magdus.fr/article564,564]

Contact : [->accueil@magdus.com]