Qui sommes-nous ?

Avec plus de 85.000 m² de surface de vente, la ville de {{Troyes}} est la {{capitale européenne des centres de marques et magasins d’usine}}. La {{Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube}} a organisé la première conférence dédiée à cette forme de distribution en 2003. Elle a créé l’année suivante l’{{Observatoire européen des centres de marques et des magasins d’usine}}. Ce dernier constitue un centre d’études et de diffusion d’information dédié à ce concept commercial, ainsi qu’un pôle de réflexion, d’échanges et d’aide à la décision. Ainsi, l’Observatoire Magdus se positionne comme un outil commun destiné à un large public européen parmi lesquels les opérateurs, les investisseurs, les industriels, les territoires, les Compagnies consulaires, les journalistes, les consultants, les bureaux d’études, etc.

Ses missions s’articulent autour de quatre axes principaux :
-* le recueil de toute l’information disponible sur les thèmes des centres de marques et des magasins d’usine en Europe et des invendus,
-* la valorisation de cette information à l’échelle européenne,
-* la réalisation d’analyses, d’études et de travaux sur ces thèmes,
-* l’organisation de colloques européens consacrés à ces thématiques tous les 2 ans à Troyes (en 2003, 2005, 2007, la quatrième édition est prévue les 7 & 8 avril 2010)

Aujourd’hui, {{l’observatoire Magdus dispose d’une base de données unique en Europe sur ce secteur}}. Son site Internet ([www.magdus.com->http://www.magdus.com]) est disponible en cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand). Il comprend des revues de presse, des analyses, des études, des interviews d’acteurs clés du secteur ainsi que des annuaires plébiscités par nos visiteurs recensant à l’échelle européenne les centres de marques (existants et en projet), les opérateurs et les investisseurs présents dans ce secteur.

Sa mission de diffusion d’information est récompensée par le nombre croissant de visites dont bénéficie son site Internet. Durant l’année 2008, plus de 150.000 visites y ont été recensées et plus de 620.000 pages ont été consultées. Plus de 6.000 internautes reçoivent régulièrement sa lettre d’information. Fort du succès des trois précédents colloques européens organisés par l’observatoire Magdus, notre équipe prépare activement la quatrième édition du colloque européen qui aura lieu les 7 et 8 avril 2010 à Troyes.